Kakyuusei 2 Hitomi no Naka no Shoujo-tachi - 13 (DVD)

samedi, juillet 08, 2017


Et voilà le dernier !
Que penser de cet anime ?
Au-delà de tout premier jugement le concernant, on peut clairement le classer parmi les animes oniriques et VRAIMENT mystérieux !
Après en matière de jugement subjectif...  si je devais avoir des critiques à faire le concernant, c'est parfois son manque de dialogues, c'est même criant pour les deux derniers épisodes où on a des scènes de 3 minutes où les personnages ne disent rien, néanmoins, ça renforce son côté onirique et dans 80% des cas, on peut comprendre la nature du dialogue.
J'ai un peu eu du mal à donner une époque à cet anime également... Années 70 ? 80 ? 90 ? Début 2000 ? (L'anime date de 2005 et 2010 était exclu vu certaines tenues), mais on a la réponse dans le dernier épisode !

En ce qui concerne ce dernier épisode, il y a tant à dire, mais ça sera en commentaires pour ceux qui le souhaitent car je n'ai pas vraiment envie de spoiler.

Enfin bon, au final, cet anime est bien. Le sujet principal est vraiment présent dans ce dernier épisode & sa note sur MAL est vraiment trop sévère. Certes, ce n'est pas un blockbuster, mais c'est un anime qui fait réfléchir (Ce qui doit pas être évident pour ceux qui lui ont mis 1 😏)

Kakyuusei 2 Hitomi no Naka no Shoujo-tachi - 13

Et merci à la team anglaise (Lunar) & à la team russe (je connais pas du tout le nom) qui m'ont servi de support pour la traduction !

Vous en voulez plus ?

9 commentaires

  1. Merci !!
    Petite question : tu comptes terminer bientôt les Shiba Inuko-san ? Il ne reste que 5 épisodes et ils ne durent que 2min ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre faudrait aussi se montrer plus réactifs sur les coms de cette série x). A chaque fois c'était assez mort x). La série aurait déjà été finie je pense avec un peu plus d'entrain ^^'

      Supprimer
  2. Je connais pas cette série, vais la découvrir grace à toi :)
    j'ai aussi une question : feras tu les derniers Mashiro iro symphony bluray ? j'attends les trois derniers pour revoir la série ^^

    RépondreSupprimer
  3. Yo ! Série vue ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé !
    C'estvrai que cet animé à un aspect onirique et mystérieux. Le manque de dialogue, parfois, dans certaines scène renforce le côté contemplatif de celles-ci.
    J'ai eu du mal à me situer au niveau de l'époque ... et même si la fin nous révèle une date, ça reste flou.
    L'intrigue du jeune homme traversant le temps est à mon sens non résolue ... est-il un personnage immortel, ou la représentation des souvenirs de nos héros ? D'ailleurs les personnage ayant trouvés une solution à leur problème liés aux souvenirs, disparaissent de l'histoire (La prof de dessin, la fille robot, la musicienne ...)
    La relation entre Tama et Ryouma est vraiment ce que j'ai préféré ... "je t'aime, moi non plus".
    Voilà donc un très bon animé. MERCI AZUR ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que niveau date c'est le flou, j'aurais juré que c'était les années 80, mais ça semble plutôt être les années 90 (mi-90, genre 94-96).
      C'est vrai que j'avais pas fait le lien avec la fille robot & la musicienne, ça date énormément... Ryouma & Tama également à la fin !
      Je pensais que c'était une sorte de fantôme, après je t'avoue qu'il m'a perdu cet anime... il laisse une fin super ouverte, je sais pas si c'est une bonne chose ou non... mais on s'en contentera ^^

      Supprimer
    2. Oui ... je suis d'accord avec toi, une fin ouverte.
      En regardant cet animé, j'ai pensé à Angel Beats ou Little Busters, des séries mélangeants WTF/drame/amour/rêve ...
      Et peut-être qu'il existe des clefs de compréhension dans kakyuusei 1 et les OAV !!

      Supprimer